André Manoukian & Barrisol

André Manoukian et Barrisol se sont rencontrés lors du projet de la "maison des Artistes" à Chamonix.

Pour faire vivre la musique dans la vallée de Chamonix, André Manoukian a décidé de rénover une ancienne maison historique. La Maison des Artistes permet toute l’année d’accueillir des artistes en résidence pour enregistrer et partager leur création et de proposer au public des concerts privés. Barrisol a mis disposition de ce projet tout son savoir-faire en termes d'acoustique et de décoration sur les murs et plafonds pour ce lieu d’exception inspirant pour les artistes.

background_gray
Bild
PIADNO by André Manoukian

PIADNO® - By André Manoukian

"Au commencement était le verbe, au commencement était le son. Puis vint la lumière, grâce à l’ADN".

La musique représente l’ordre du monde. Elle extrait l’harmonie de la nature. Elle donne un sens à nos vies et nous apaise. Elle est un langage qui ne veut rien dire et pourtant elle provoque instantanément en nous des émotions. Elle dessine des chemins dans nos têtes, il n’est qu’à écouter une fugue de Bach. Quand on marche la nuit, on chantonne pour se donner du courage. La musique, c’est comme les cailloux du Petit Poucet : Des notes semées, l’une après l’autre, qui dessinent des lignes, ces lignes deviennent des mélodies, ces mélodies montent, se courbent, s’enchevêtrent, forment des voutes, qui supportent d’autres voutes, pour élaborer des édifices de plus en plus hauts qui nous élèvent pour nous donner à contempler la beauté du monde.

La lampe PIADNO®

La lampe PIADNO® est une création d'André Manoukian en rapport avec la musique, rappelant un clavier. C'est un luminaire en 3 dimensions, posé sur un socle. PIADNOest la synergie parfaite entre la toile tendue Barrisol® Athena imprimée, les éclairages LED et la structure en métal.

La musique représente l’ordre du monde. Elle extrait l’harmonie de la nature. Elle donne un sens à nos vies et nous apaise. Elle est un langage qui ne veut rien dire et pourtant elle provoque instantanément en nous  des émotions. Elle dessine des chemins dans nos têtes, il n’est qu’à écouter une fugue de Bach. Quand on marche la nuit, on chantonne pour se donner du courage.

La musique, c’est comme les cailloux du Petit Poucet : Des notes semées, l’une après l’autre, qui dessinent des lignes, ces lignes deviennent des mélodies, ces mélodies montent, se courbent, s’enchevêtrent, forment  des voutes, qui supportent d’autres voutes, pour élaborer des édifices de plus en plus hauts qui nous élèvent pour nous donner à contempler la beauté du monde.

background_transparent